Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
envie de vous écrire...tout simplement...
envie de vous écrire...tout simplement...
Publicité
Archives
Newsletter
25 octobre 2017

La solidarité féminine

Je pense que cela existe aussi du côté de vous, les hommes, mais ce qui est sûr, c'est que chez les femmes, c'est comme un organe supplémentaire de notre corps.

Elle est en nous, prête à servir à une amie, à un membre de notre famille ou à une inconnue dans la rue. On est capable d'annuler un dîner ou un rendez-vous important, on lache tout et on arrive...

L'important devient cette personne là, qui a besoin de nous, de tout ce qu'une femme a en elle, notre empathie, notre compassion, notre écoute....

Notre empathie cette faculté de se mettre à la place de l'autre et à ressenir tout son mal-être...

Je l'ai vécu, il y a peu, j'ai eu la chance dans cette épreuve douloureuse d'une séparation de vous avoir tous à mes côtés et je voulais vous en remercier...

Clochette pour m'avoir ramassée à la petite cuillère, écouter pendant des heures te redire mille fois les mêmes choses, pleurer, venir chez toi me réfugier, me faire des facetime pour que je garde la tête hors de l'eau tous les jours jusqu'à ce que j'arrive à re-sourire.

Toi qui m'as appelée pendant des semaines, tous les matins, pour que je me lève et que je vienne vous rejoindre au travail en sécurité avec vous tous....

Gaëlle pour ton écoute et ta bienveillance ton sourire et ton envie que j'aille mieux qui m'a aidée à aller mieux justement....

Elo, pour m'avoir fait tous les câlins dont j'avais besoin, qui m'a donnée tout l'affectif nécessaire pour tenir et qui m'a laissé pleurer maintes et maintes fois dans ses bras... si tu savais Elo comme j'en avais besoin....

Marie et Pierrot qui ont toujours été là pour moi, à m'écouter, à me consoler, à me nourrir, à me soigner, à venir me voir tous les soirs et à veiller sur moi....

Steph et Emilie qui m'ont vue dans tous les états et qui m'ont épargnée la phrase à ne jamais dire "ca va" mais qui ont été là à m'écouter, à me rebooster, à me sécuriser dans notre bureau sans filtre où je me sentais protégée avec vous et j'en avais besoin. Merci à vous....

A Minimix, pour être là depuis toujours, dans les bons moments comme dans les pires. Un pilier, j'avais besoin de toi et tu étais là, pourtant une situation pas évidente puisque tu es une amie de nous deux, tu étais là au début et jusqu'à la fin. Tu as été là pour nous et pour cela chapeau bas!  c'est la situation la plus compliquée à gérer mais tu l'as fait et très bien....Merci ma puce.

Un peu pour les hommes quand même...

Marco pour ta bonne humeur quotidienne, au moment où on vit les montagnes russes des sentiments; Crois-moi une personne posée,  un peu folle, mais stable et d'humeur égale tous les jours et bien ça rassure et c'était important. Je sais que tu as agi dans l'ombre mais tu étais le premier à tirer la sonette d'alarme à Clochette quand ça n'allait pas. Tu étais là et je savais que je pouvais compter sur toi....

Cyril, toujours là,  mon copain mais je dirais mon ami, à l'écoute, rassurant, me répétant de ne pas m'inquiéter que j'irais mieux après et que je n'en sortirais que plus forte, je me revois te dire "je peux être "après" mais tout de suite et sauter l'étape souffrance et pleurs"....

Momo, que dire de ce sage homme, qui a répondu à tous mes appels nocturnes en pleurs et qui m'a parlée pendant des heures, tu as mis des mots si justes sur elle et moi.

Tu m'as fait une belle déclaration d'amitié en parlant de moi comme peu de personne en sont capable. Tu as été mon phare et j''étais perdue en mer. Merci de m'avoir sauvée, de m'avoir vue comme une personne exceptionnelle au moment où croire en moi était devenu impossible...Tu savais et encore aujourd'hui tu sais qui je suis...tu as raison je me sens plus forte aujourd'hui qu'hier...

Patrick, je ne sais pas quoi dire, tellement ce que tu as fait pour moi à un des moments les plus horrible dans la vie d'un homme perdre sa moitié qui a partagé toute ta vie et tu es venu me déménager comme promis et en plus avec un copain. Tu es merveilleux je ne te remercierai jamais assez....

Un message pas évident à écrire mais tellement important pour moi je vous remercie du fond du coeur, Merci pour tout je suis fière de vous avoir autour de moi je vous aime....  

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité